Un gâteau fleuri pour votre Maman

Un gâteau fleuri pour votre Maman

Et si cette année, pour la fête des mères, vous épatiez votre maman en lui ramenant des fleurs sur un gâteau ?

cake

Vous connaissez le Nude ou Naked Cake ? En français, gâteau «nu», c'est la pâtisserie tendance qui vient contrer les fameux gâteaux à plusieurs étages bien souvent trop riches et trop lourds avec leur glaçage de pâte de sucre et des garnitures très grasses. 

Le Nude Cake propose quelque chose de plus léger, dans la tendance actuelle ! C'est le gâteau idéal pour vous régaler avec votre maman sans devoir faire attention. Et en plus d'être bon, ce dessert gourmand et vraiment beau puisque la décoration a une grande importance dans la réalisation de ce dessert, vous pouvez l'agrémenter de fruits frais ou en encore des fleurs !

gateau

Comment prépare-t-on un Naked Cake ? Première étape, et non des moindres, la préparation des génoises. Celles-ci ne doivent pas être trop sèches puisque il n'y aura pas de glaçage, contrairement au gâteaux à plusieurs étages classiques. Libre à vous de réaliser deux, trois, quatre ou encore cinq génoises … tout dépend de la taille et du nombre d'étages que vous souhaitez pour votre gâteau.  

Une fois les génoises réalisées avec succès, il est temps de passer à la garniture le temps que ces dernières refroidissent. Quelle garniture choisir pour un Nude Cake ? Jouez-là plutôt classique et efficace avec une crème au beurre ou une crème pâtissière, mais attention à ce que celle-ci soit assez épaisse, mais pas trop, afin qu'elle ne coule pas tout le long des génoises.

Place au dressage ! Vous avez réussi la préparation de votre gâteau, alors vient la dernière étape et certainement la plus agréable, la décoration de votre Nude Cake ! C'est la fête des mères alors on n'hésite pas à mettre des fleurs comestibles sur le dessus du gâteau, c'est joli et en plus ça se mange, de quoi faire le plein d'effet en ce jour spécial pour votre maman. 






Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type