Le plein de carotène avant l'été !

Le plein de carotène avant l'été !

Le début du mois de juin annonce l'arrivée de l'été et du soleil ! Alors pour préparer au mieux votre peau avant les beaux jours et revenir de vacances avec un joli teint halé, pensez à consommer des aliments riches en carotène ! Ce pigment donne une couleur orangée aux aliments et a pour propriétés d'activer et prolonger le bronzage, mais aussi protéger les cellules de la peau.

carotte

La carotène est, comme son nom l'indique, présente dans la carotte. Bien que ce pigment donne une couleur orange aux aliments, la carotte n'a pas toujours été de cette teinte ! Cette crudité était, à l'origine, de couleur jaune et n'avait pas un très bon goût. La carotte a obtenue sa couleur orangée et son goût que l'on connaît aujourd'hui suite à quelques améliorations.

Mais la carotène n'est pas présente uniquement dans la carotte ! On retrouve ce pigment dans différents fruits qui font leur apparition au début du mois de juin.

abricot

De nombreux fruits ont une couleur orangée, et c'est bien souvent le signe de la présence de carotène. Comme par exemple l'abricot, ce petit fruit orange et sucré. Ce fruit délicieux et fragile se déguste principalement cru. Choisissez le souple, lisse, avec une jolie couleur orangée. Pourquoi  doit-il être lisse ? La peau de ce fruit est recouverte d'un duvet qui disparaît en murissant, une peau lisse est donc signe d'un abricot mûre !

Le saviez-vous ? L'abricot a été apporté en France de la Chine au 15ème siècle, mais ce n'est que quelques siècles plus tard qu'il fût vraiment consommé. 

MELON

Le melon est également une bonne source de carotène, mais pas que ! Ce fruit est parfait pour l'été puisque sa chair juteuse, sucrée et parfumée vous hydrate au moment des grandes chaleurs et vous apporte le plein de vitamines. Au moment de choisir votre melon, faites attention à ce qu'il soit bien odorant.

D'autres fruits et légumes sont riches en carotènes, comme la tomate et la mangue que vous pouvez retrouver en cette saison.

La couleur orange est également présente sur nos vêtements de cuisine, même si ce n'est pas dû à la carotène !

Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type