Un Plateau télé pour la Coupe du Monde !

Un Plateau télé pour la Coupe du Monde !

La coupe du monde de football a commencé et avec elle le retour des plateaux télé ! Alors on vous donne quelques idées de repas rapides et faciles à glisser sur vos plateaux pour regarder les matchs en vous régalant.

pizza

Classique et efficace, la pizza … oui mais maison ! Alors on préchauffe le four à 220°C, on étale la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson  et on réunit tout le monde. L'avantage de la pizza maison c'est que tout le monde peut y mettre ce qu'il souhaite. Divisez la pizza selon le nombre de personnes et commencez par appliquer la base, mascarpone ou tomate selon vos goûts ! Ensuite, chacun garnit sa part de pizza avec les ingrédients qu'il souhaite : mozzarella, jambon, lardons, chèvre, gruyère, parmesan, olives, champignons …  Il ne vous reste plus qu'à mettre la pizza au four pour 12 minutes et la déguster devant la télévision !

croque monsieur

Qui dit plateau télé dit forcément croque-monsieur ! Rapide et facile à préparer, le croque-monsieur classique c'est deux tranches de pain de mie dans lesquelles on a une tranche de jambon entourée de fromage.  Vous pouvez bien évidemment personnaliser vos croques à l'infini, on peut, par exemple, y ajouter des oignons ou encore remplacer le jambon par des anchois et des tomates. Pour la cuisson, vous avez le choix. Si vous disposez d'un appareil à croques alors c'est le moment de s'en servir, si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours cuir vos croques-monsieur à la poêle.

tortillasVous pouvez aussi opter pour des tortillas accompagnées de guacamole maison. Pour quatre personnes, il vous faut 2 avocats bien mûrs, le jus d'½ citron, du sel et les épices de votre choix (cumin, paprika, piment, coriandre, muscade …), selon vos goûts. Pour la préparation, rien de plus simple, écrasez la chair de l'avocat à l'aide d'une fourchette et assaisonné petit à petit en goûtant afin de le faire à votre goût. C'est prêt ! BON MATCH !

Découvrez notre nouvelle veste de cuisine aux couleurs de la France pour soutenir les Bleus, même en cuisine !




Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type