L'été et le retour des glaces ... maison !

L'été et le retour des glaces ... maison !

L'été est de retour et avec lui le soleil et la chaleur, alors il est important de vous hydrater et de vous rafraîchir. Et quoi de mieux que la glace pour ça ? Oui mais on les préfère maison ! Ça tombe à pic puisque c'est justement la tendance des glaces « popsicles » que l'on prépare soi-même et avec amour. 

framboise

De jolies glaces faciles à préparer avec des ingrédients que vous aurez forcément dans votre réfrigérateur. Avant de commencer la préparation de vos glaces, il faut tout de même vous assurer d'avoir tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la préparation. Il vous faut, pour le matériel, un moule à glace ou des pots de yaourt vides et des bâtonnets. Pour les ingrédients, c'est vraiment à vous de décider selon vos goûts et vos envies mais, il vous faut forcément un fruit ou un autre aliment qui donnera du goût à votre dessert et un liquide qui liera l'ensemble des éléments de la glace, vous pouvez utiliser de l'eau avec du sirop, un yaourt, du lait ou encore de la crème.

Ce qui est génial avec les glaces faites maison c'est que vous pouvez les décliner à l'infini ! Les fruits peuvent y être coupés en morceaux ou mixés, ils peuvent être remplacés par des bonbons, des gâteaux … Et pour bien commencer l'été on a décidé de vous donner une recette de glaces « popsicle » aux fruits.

glace

En ce moment les cerisiers donnent des kilos de fruits, alors plutôt que d'en jeter la moitié autant en faire des glaces ! Mixez une poignée de cerises, préalablement dénoyautées, avec un peu de sucre. Versez la mixture dans une casserole, chauffez à feu moyen et laissez sur le feu deux minutes après ébullition en mélangeant régulièrement. Dans un saladier à part, mélangez quelques yaourts, selon la quantité de glace que vous désirez, avec du sucre. Une fois les deux préparations terminées et refroidies, versez-les dans les moules à "popside" en alternant les couches afin d'obtenir une jolie glace. Il ne vous reste plus qu'à planter vos bâtonnets et laisser vos glace prendre au congélateur durant toute une nuit.

Pensez à protéger vos vêtements avec un tablier de cuisine avant de vous lancer dans la préparation de vos glaces maisons !



Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type