Cédric Grolet, meilleur pâtissier du monde !

Cédric Grolet, meilleur pâtissier du monde !
CG

La semaine dernière, le « World's 50 Best » a dévoilé le nom du meilleur pâtissier au monde. Il n'est autre que le jeune Cédric Grolet qui enchaîne les prix et les récompenses depuis 3 ans. En 2016, il remporte le Prix Relais Desserts du meilleur chef pâtissier, la distinction du meilleur chef pâtissier aux Trophées de la Gastronomies et des Vins de Lyon et le prix du pâtissier de l'année au festival Omnivore. L'année suivante, il est élu meilleur pâtissier du restaurant au monde par Les Grandes Tables du Monde. Cette année, il a été sacré meilleur pâtissier 2018 par le Gault & Millau.

noisette

Cédric Grolet débute sa carrière de pâtissier chez Fauchon en 2006. Cinq ans après, il quitte le boutique pour effectuer un tournant dans son parcours professionnel en intégrant les cuisines de Meurice, célèbre palace parisien. Le jeune homme de 32 ans est aujourd'hui à la tête d'une équipe d'une trentaine de personnes et a ouvert sa propre pâtisserie au sein même du Palace afin de proposer la vente à emporter aux personnes n'ayant pas accès au Meurice. Il est également régulièrement sollicité pour des masterclass dans le monde entier.

rubiks cube

Le pâtissier a su se différencier grâce à des desserts plus originaux et gourmands les uns que les autres. Cédric Grolet est connu pour ses fruits en trompe l’œil, notamment la célèbre noisette au cœur coulant, et ses gâteaux montés en rubik's cube. Des pâtisseries aux finitions travaillées, le jeune pâtissier a su surfer sur la tendance et le succès des desserts sur les réseaux sociaux et tient actuellement un compte Instagram de presque un million d'abonnés sur lequel il partage ses créations.

Photos @cedricgrolet

Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type