Les fruits sont nos amis !

Les fruits sont nos amis !
soleil

Les fruits sont vos meilleurs amis au retour de l'été et des grandes chaleurs ! Durant les épisodes caniculaires que nous vivons en ce moment, il est important de vous hydrater en buvant de l'eau mais également en mangeant des fruits qui en contiennent. Le melon et la pastèque, par exemple, sont deux fruits très riches en eau, vraies stars de l'été !

fruits rouges

Les fruits rouges sont de véritables alliés durant l'été puisque ils sont riches en antioxydants, peu caloriques, plein de vitamines et possèdent un effet diurétique. Vous l'aurez compris, les fruits rouges sont idéals pour la saison estivale puisque ils aident au renouvellement de vos cellules et à la bonne santé de votre corps grâce à la vitamine C. Les fraises, les framboises et les groseilles sont les fruits rouges les plus riches en fibres et en eau, vous pouvez donc en manger beaucoup sans grandes conséquences sur votre poids puisque ce sont des fruits légers et rassasiants. Avec l'été vient les régimes détox, et rien de tel que les fruits rouges pour purifier votre organisme ! Alors consommez-en sans modération tout l'été ! Cassis, cerises, fraises, framboises, groseilles, mûres et myrtilles, avec leurs saveurs plus ou moins sucrées ou acidulées, il y en a pour tous les goûts !

fruit de la passion

Les vedettes de l'été ce sont également les fruits exotiques, ces parfums et goûts originaux venus des climats tropicaux disposent de véritables apports pour garder votre organisme en pleine forme tout l'été. Le fruit de la passion a un goût doux et légèrement acidulé, il dispose de propriétés antioxydantes et aide votre organisme à se défendre grâce à la vitamine C. Ce fruit exotique est également riche en minéraux, fibres et en carotène afin de vous donner un joli teint halé pour les vacances. Originaire du Mexique, la papaye est également un fruit exotique a consommé sans modération durant l'été. Une chaire sucrée, riche en fibres, plein de vitamines et pauvre en calories, la papaye est idéal pour ce temps estival !

Vous êtes cuisinier professionnel ou amateur ? Pensez à vous munir d'une veste de cuisine respirante afin de braver cette chaleur caniculaire ! 

Laisser un commentaire

* nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site Web: (URL du site avechttp://)
* commentaire:
code de type